Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Wijnaldum reçoit un énorme message de Klopp après son arrivée à Paris !

Alors que Georginio Wijnaldum s’est engagé en faveur du PSG ce jeudi pour les trois prochaines années, Jürgen Klopp a salué le passage du Néerlandais à Liverpool. 

Annoncé tout proche du FC Barcelone, Georginio Wijnaldum évoluera finalement au PSG la saison prochaine. Le club de la capitale a officialisé ce jeudi la venue de l’international néerlandais, arrivant en fin de contrat avec Liverpool. Un gros coup réalisé par le PSG, tandis que les Reds regrettent déjà de leur côté le départ du milieu de terrain, pièce essentielle de Jürgen Klopp cette saison avec 51 apparitions toutes compétitions confondues. Sur le site internet de Liverpool, l’entraîneur allemand a tenu à saluer le passage de Georginio Wijnaldum du côté d’Anfield en employant des mots très forts.

« Nous lui souhaitons beaucoup de succès en France avec le PSG »

« En tant qu'équipe, nous avons fait nos adieux à Gini à Anfield après le dernier match de la saison. Il y a eu les adieux publics sur le terrain avec la haie d'honneur. Mais il y a eu aussi un moment plus privé. C’était difficile pour nous tous en raison de l'importance de cette personne étonnante pour le groupe. Il a été une grande partie de nos vies pendant si longtemps. Il n'y a rien qui ne me manquera pas chez lui. Le joueur qu'il est va me manquer comme un fou - des capacités de la plus haute qualité, l'un des joueurs les plus intelligents que j'ai eu le privilège d'entraîner. Sa contribution était hors normes, le rêve d'un manager. Mais en tant que personne, il laissera un vide tout aussi grand. On ne peut pas rêver de rencontrer une personne plus généreuse. Gini est très fort et très obstiné, mais sa motivation est uniquement d'aider l'équipe - toujours. Ses coéquipiers l'adoraient et le respectaient dans la même mesure. Son sourire illuminait notre lieu de travail. Il faisait partie intégrante de notre cœur battant. Bien sûr, il appartient maintenant à quelqu'un d'autre et au nom de l'équipe, nous lui souhaitons beaucoup de succès en France avec le PSG. Ce n'est pas une surprise qu'il ait rejoint un club aussi extraordinaire. Connaissant sa personnalité, il va tomber amoureux de la ville et de l'équipe - et eux de lui. Adieu, Gini : tu es venu, tu as vu, tu as tant gagné. Tu es une légende de Liverpool maintenant et pour toujours », a confié Jürgen Klopp sur le site officiel du club anglais.

Articles liés